Cover_DossierPrix_Musiciens_2020.jpg

glement du Prix des Musiciens 2021

Communiqué de presse lauréate du Prix des Musiciens 2021

Prix des Musiciens 2021

Musiciens en résidence lors du concert du 19 septembre 2019.
Photo Studio J’adore ce que vous faites !

PRIX DES MUSICIENS -

ACADÉMIE DE L’OPÉRA DE PARIS

Dans le domaine de la musique classique, le Prix des Musiciens est réalisé en partenariat avec l’Opéra de Paris.
Ce prix, attribué par le jury de la Fondation, récompense un jeune musicien de l’Académie de l’Opéra de Paris.

L’Académie de l’Opéra national de Paris, créée en 2015, s’articule autour de trois missions fondamentales qui résonnent avec force alors que l’Opéra de Paris célèbrait tout au long de l’année 2019 ses 350 ans : la transmission, la formation et la création. En s’engageant aux côtés de l’Académie de l’Opéra de Paris pour les cinq saisons à venir, la Fondation SIGNATURE - Institut de France permettra aux artistes en résidence d’être formés dans les meilleures conditions.

en savoir plus sur l'Académie de l'Opéra de Paris

Logo-Academie-Opera-Noir.png
academieOpera_1.jpg
Marie Ducroux © Studio J'adore ce que vo

MARIE DUCROUX, LAURÉATE 2021 DU PRIX DES MUSICIENS - ACADÉMIE DE L’OPÉRA DE PARIS

​Suite aux délibérations, le jury, composé de Jean-Michel Duhez, animateur et conseiller artistique à Radio Classique, Dany Laferrière, écrivain, membre de l’Académie française, Myriam Mazouzi, directrice de l’Academie de l’Opéra de Paris, Alexander Neef, Directeur général de l’Opéra national de Paris, Natalia Logvinova Smalto, fondatrice de la Fondation Signature, Alexandre Tharaud, pianiste, Président du jury, Jean-Michel Wilmotte, architecte, membre de l’Académie des beaux-Arts, a décerné le Prix des Musiciens Fondation Signature - Académie de l’Opéra de Paris 2021 à l’altiste Marie Ducroux.

— en savoir plus

instruments_1.jpg

PRIX DES MUSICIENS - ACADÉMIE DE L’OPÉRA DE PARIS 2021

Le pianiste Alexandre Tharaud, membre du Comité d'honneur de la Fondation Signature - Institut de France, devient le Président du jury du Prix des Musiciens 2021 de la Fondation Signature, en partenariat avec l’Académie de l’Opéra de Paris..

Alexander Neef, Directeur général de l’Opéra national de Paris est membre du jury du Prix des Musiciens de la Fondation Signature, en partenariat avec l’Académie de l’Opéra de Paris et Membre du Comité d'honneur de la Fondation Signature - Institut de France.

Jean-Michel Duhez, Animateur et conseiller artistique à Radio Classique, devient membre du jury du Prix des Musiciens de la Fondation Signature, en partenariat avec l’Académie de l’Opéra de Paris, et membre du Comité d'honneur de la Fondation Signature - Institut de France.

Myriam Mazouzi, directrice de l'Académie de l'Opéra de Paris, le pianiste Alexandre Tharaud et Benoist Lombard, membre du conseil d'administration de la Fondation Signature, nous parlent du Prix des Musiciens et de son lauréat 2020, Christopher Vazan.

LAURÉAT 2020 DU PRIX DES MUSICIENS - ACADÉMIE DE L’OPÉRA DE PARIS

Suite aux délibérations, le jury, composé de Renaud Capuçon, violoniste, Président du jury, Dany Laferrière, écrivain, membre de l’Institut de France, Myriam Mazouzi, directrice de l’Academie de l’Opéra de Paris, Natalia Logvinova Smalto, fondatrice de la Fondation SIGNATURE, Alexandre Tharaud, pianiste, Jean-Michel Wilmotte, architecte, membre de l’Institut de France, a décerné le 1er Prix des Musiciens Fondation SIGNATURE - Académie de l’Opéra de Paris à Christopher Vazan.

— en savoir plus

Christopher 1.jpg

Répétition des musiciens de l'Académie de l'Opéra de Paris, en présence de Madame Natalia Logvinova Smalto, en préparation du Prix des musiciens - Opéra de Paris 2020