OrchideeOR_3.png
LogoFS_3.png

LES MÉDAILLES

Chaque prix est récompensé par une dotation financière. La médaille revêt un caractère symbolique, empreint de souvenirs et d’émotions. Il reflète dans les moindres détails l’essence même de la Fondation, sa singularité et son niveau d’excellence.

Les médailles de la Fondation Signature, conçues comme des bijoux par Natalia Logvinova Smalto, sont des distinctions qui s’ajoutent aux Prix de la Fondation comme des marques honorifiques qui conserveront longtemps le souvenir des récompenses attribuées. La médaille ou le trophée pour le Prix Fabuleuse Signature, en pierre lapis lazuli et or porte le nom de la Fondation Signature. Les plaques en or sont symbolisées par l'art du design textile, l’art du jardin, l’art musical et le talent au féminin. Chacune des médailles étant marquée d’un poinçon numéroté.

L’illustration est différente selon le domaine représenté :

MedaillonStylisme.gif
MedaillonJardin.gif
MedaillonMusique.gif
MedaillonFabSign_edited.png

L’art du stylisme

s’illustre par une

paire de ciseaux.

Prix_Stylisme_3.jpg

L’art du jardin

s’illustre par une

gravure de bambous.

Capture d’écran 2019-11-08 à 11.38.40.jp

La musique classique

s’illustre par une portée de musique et une clef de sol.

instrumentsBanner_2.jpg

Le talent au féminin

s’illustre par

un visage de femme.

KECTH4-site1.jpg
fabrication medaillons

« Les bijoux-médailles de forme octogonale ont été imaginés par Natalia Smalto en mémoire de son défunt mari, Francesco Smalto. Composés d'or, symbole de la perfection et la pierre lapis-lazuli, très appréciée par Francesco Smalto, ces bijoux-médailles reflètent la pensée du couturier et encouragent la nouvelle génération de créateurs.
Façonnés entre les mains d'artisans joailliers, maîtrisant les gestes difficiles de la taille et du polissage des pierres fines, ces pièces sont des créations uniques destinées aux meilleurs des jeunes talents, dans chaque domaine artistique.
La face en or de cette œuvre, désigne chaque spécialité artistique : une paire de ciseaux, la clé de sol et la canne de bambou représentant respectivement les talents d'exception en matière de design textile, de musique et de jardin.
Le dos de cette création en pierre lapis-lazuli, ennoblie par les nervures dorées, marqué par les lettres FS désigne le logo de la Fondation SIGNATURE.
Symbolisé par la remise des médailles, l'encouragement de la Fondation SIGNATURE, se prolonge en accompagnant ces jeunes talents dans leur parcours professionnel. »