PRIX DE L’ART DU JARDIN -

MINISTÈRE DE LA CULTURE

Dans le domaine des jardins d’exception, le Prix de l’Art du Jardin de la Fondation est réalisé en partenariat avec le Ministère de la Culture dans le cadre du label « Jardin remarquable ».

Attribué par le jury de la Fondation, ce prix, dont c'est la première édition, récompense l’un des jardins ayant obtenu le Label « Jardin remarquable ». En raison de l’annulation des « Rendez-vous aux jardins » 2020, le nom du lauréat est annoncé en juin 2020 par la Fondation SIGNATURE et le Ministère de la Culture, et sera remis à l’Institut de France à l’automne 2020..

Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse du monde merveilleux des jardins, la manifestation Rendez-vous aux jardins prône depuis son origine en 2003, et plus que jamais à l’heure de l’urbanisation intensive, l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il constitue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural. Les jardins publics et privés de tous les styles, des plus vastes parcs aux plus modestes jardins, qu’ils soient historiques du Moyen Âge au XXe siècle, contemporains, futuristes, nourriciers, conservatoires de plantes, collections, exotiques, poétiques, extravagants, ou encore thérapeutiques sont tous le fruit d’une passion humaine, de soins attentifs permanents, d’héritage de savoir- faire à préserver et à transmettre à nos générations de demain.

Lauréat du Prix de l'Art du Jardin 2020

Présentation du Prix de l'Art du Jardin 2020

LAURÉAT 2020 DU PRIX DE L'ART DU JARDIN FONDATION SIGNATURE - MINISTÈRE DE LA CULTURE

Suite aux délibérations, le jury, composé de Marie-Hélène Bénetière, Stéphanie de Courtois, Michel Desvigne, Astrid de La Forest, Natalia Logvinova Smalto, Alain Charles Perrot et Michèle Quentin, a décerné le 1er prix de l'Art du Jardin Fondation Signature - Ministère de la Culture au Prieuré de Vaubouin à Beaumont-sur-Dême (72), créé par Thierry Juge.

— en savoir plus

Jardin de Madame Natalia Logvinova Smalto, Fondatrice, inspiré par le jardin japonais.