URGENCE SOLIDARITÉ COVID-19 : la Fondation SIGNATURE participe au soutien des étudiants de l’EnsAD

La crise sanitaire actuelle impacte violemment les conditions de vie des élèves déjà en difficultés économiques. Face à l’augmentation des situations précaires en temps de confinement, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en appelle à la générosité de tous en ouvrant son Fonds d’aide social d’urgence.
En complément des actions de soutien déjà menées par l’École (Bourses du fonds d’aide d’urgence, suivi psychologique et social, soutien en partenariat avec le Crous) cette aide contribuera à répondre aux besoins des élèves ayant perdu leur emploi ou leur gratification de stage et ne pouvant bénéficier du chômage partiel, en situation d’isolement ou de détresse.
L'ensemble des dons recueillis dans le cadre de la collecte solidaire sera reversé sous forme de bourses aux élèves dont la situation économique s'est aggravée dans le contexte de la crise Covid-19.

L’édition 2020 du Prix Design Textile et Innovation Fondation SIGNATURE - EnaMoMa ayant été annulée, la dotation du Prix a été versée au Fond d’aide sociale d’urgence de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Madame Madame Natalia Logvinova Smalto, Fondatrice, avec Emmanuel Tibloux, directeur de l’EnsAD, lors du défilé Ensad - EnaMoma

PRIX DESIGN TEXTILE ET INNOVATION - ENAMOMA

Dans le domaine de la mode et du textile, le Prix Design Textile et Innovation est réalisé en partenariat avec l’EnaMoMa, École de Mode et matière.

Cette nouvelle école initiée par l’université Paris Sciences et Lettres développe une approche originale, en faisant dialoguer la créativité de l’EnsAD, l’innovation technique de Mines ParisTech et l’expertise des sciences de gestion de l’université Paris Dauphine, elle a su créer un cycle de formation original.

Images extraites du film L’Architecte Textile de Mika-Ela Fisher, production Chrysopras Films, projeté lors du débat du 14 décembre 2017.

« EnaMoMa c’est la mode et la matière au sein d’une plateforme de collaboration entre trois institutions de PSL, l’Ensad, les Mines et Dauphine.Ce qui nous anime tous, les établissements partenaires, c’est de proposer de nouveaux horizons de recherche et d’éducation sur une base transdisciplinaire. Il s’agit non plus de faire dialoguer les cultures mais de faire dialoguer les disciplines entre les sciences, l’ingénierie, les arts, l’économie, le management, les sciences sociales. Toujours dans le but de porter de nouvelles connaissances.C’est cet esprit qui préside également la rencontre entre la Fondation Signature et EnaMoMa. »

Denis Darpy, Professeur des Universités,Directeur du département Master Sciences des Organisations (MSO)