URGENCE SOLIDARITÉ COVID-19 : la Fondation SIGNATURE participe au soutien des étudiants de l’EnsAD

La crise sanitaire actuelle impacte violemment les conditions de vie des élèves déjà en difficultés économiques. Face à l’augmentation des situations précaires en temps de confinement, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris en appelle à la générosité de tous en ouvrant son Fonds d’aide social d’urgence.
En complément des actions de soutien déjà menées par l’École (Bourses du fonds d’aide d’urgence, suivi psychologique et social, soutien en partenariat avec le Crous) cette aide contribuera à répondre aux besoins des élèves ayant perdu leur emploi ou leur gratification de stage et ne pouvant bénéficier du chômage partiel, en situation d’isolement ou de détresse.
L'ensemble des dons recueillis dans le cadre de la collecte solidaire sera reversé sous forme de bourses aux élèves dont la situation économique s'est aggravée dans le contexte de la crise Covid-19.

​

L’édition 2020 du Prix Design Textile et Innovation Fondation SIGNATURE - EnaMoMa ayant été annulée, la dotation du Prix a été versée au Fond d’aide sociale d’urgence de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.

Prix_Stylisme_4.jpg

PRIX DESIGN TEXTILE ET INNOVATION

Dans le domaine de la mode et du textile, le Prix Design Textile et Innovation sera destiné à récompenser un projet développant une approche originale, en faisant dialoguer la créativité, l’innovation technique et les sciences.

Porté par la Fondation Signature - Institut de France, le Prix Design Textile et Innovation est en cours de conception.

Prix_Stylisme_1.jpg