LA FONDATION SIGNATURE

« Soutenir et accompagner de jeunes talents artistiques »

Natalia Logvinova Smalto

Fondatrice

La Fondation SIGNATURE, créée par Madame Natalia Logvinova Smalto, en hommage à son mari Monsieur Francesco Smalto, a pour but de soutenir de jeunes talents et des projets innovants pluridisciplinaires.

Récompenser, distinguer, et révéler de jeunes talents d’excellence, constitueront les principales missions de la Fondation, afin d’apporter son concours à toute action d’intérêt général et culturel.

Sous l'égide de l’Institut de France, la Fondation SIGNATURE annonce son lancement et la signature de partenariats avec de grandes institutions du monde des arts et de la culture.

Elle s’engage comme mécène auprès de Paris Musées - Petit Palais, de l’Opéra de Paris et de l’Arop.

Elle soutient de jeunes talents dans trois domaines, l’art du jardin, la musique classique et le stylisme, au travers de l’attribution des Prix de la Fondation. Le Prix de l’Art du jardin, en partenariat le Ministère de la Culture ; le Prix des Musiciens avec l’Opéra de Paris et l’Arop ; et le Prix Stylisme Design Textile et Innovation.

Conformément à la volonté de sa fondatrice, la Fondation va déployer ses activités sur le territoire français avec une vision à l’international, et favorisera de par ses actions philanthropiques, l’essor de talents et de richesses culturelles.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-1

Christopher Vazan, Prix des Musiciens 2020 interprète Nicolaï Medtner

Enregistré à l'Amphithéâtre Bastille, Opéra national de Paris en septembre 2020, Christopher Vazan interprète la Sonate en A mineur, Op. 30 et la March of the Paladin (Skazka, Op. 14/2) de Nicolaï Medtner.

instruments_1.jpg

Prix des Musiciens 2021 de la Fondation Signature - Académie de l'Opéra de Paris

Jean-Michel Duhez et Alexander Neef, nouveaux membres du jury du Prix des Musiciens et membres du Comité d'honneur de la Fondation Signature - Institut de France.
Alexandre Tharaud, membre du Comité d'honneur, devient le Président du jury du Prix des Musiciens 2021 de la Fondation Signature, en partenariat avec l’Académie de l’Opéra de Paris.

RVJardins2019-1.jpg

Édition 2021 du Prix de l'Art du Jardin, Fondation Signature - Ministère de la Culture

Ouverture des inscriptions de la seconde édition du Prix de l’Art du Jardin, réalisé en partenariat avec le Ministère de la Culture, qui récompense l’un des jardins ayant obtenu le Label « Jardin remarquable ».

LE MÉCÉNAT INSTITUTIONNEL

La Fondation SIGNATURE s’engage comme mécène auprès de grandes institutions culturelles comme le Petit Palais & Paris Musées et l’Opéra national de Paris. En apportant un soutien financier au Petit Palais, la Fondation contribue au rayonnement des expositions culturelles et au développement de projets pluridisciplinaires. La Fondation va soutenir une saison culturelle chaque année par le biais de la programmation « Auditorium ». En 2019, la Fondation soutient la Saison napolitaine avec, notamment, la présentation des expositions de Luca Giordano et Vincenzo Gemito. La Fondation apporte également un soutien financier à l’Académie de l’Opéra de Paris pour les jeunes chanteurs et musiciens en résidence. L’Académie permet à ces jeunes talents de compléter et approfondir leur formation tout en élargissant leur pratique. La programmation artistique de l’Académie offre également à chacun d’entre eux la possibilité de se confronter à l’exigence de la scène, encadrés et accompagnés par des professionnels de haut niveau.

Mécénat Petit Palais - Paris Musées

Mécénat Opéra national de Paris

LES PRIX DE LA FONDATION

La Fondation SIGNATURE soutient les talents artistiques dans trois domaines, la musique classique, l’art du jardin et le stylisme, au travers de l’attribution des Prix de la Fondation. Le Prix de l’Art du jardin en partenariat avec le Ministère de la Culture ; le Prix des Musiciens avec l’Opéra de Paris et l’Arop, et le Prix Stylisme Design Textile et Innovation, reporté à 2021. La Fondation apporte son soutien en attribuant un Prix par lauréat et en offrant une médaille. Ces lauréats entreront dans le cercle des talents de la Fondation SIGNATURE et bénéficieront également de toutes les passerelles utiles à leur évolution professionnelle au plus haut niveau. Grâce au Comité d’honneur, au Cercle des Amis et aux différents partenaires, la Fondation permettra aux talents de rencontrer des personnalités clés, d’assister à des spectacles, de visiter des ateliers, d’exposer, et de travailler sur des projets pluridisciplinaires.

Le Prix de l’Art du jardin

Le Prix des Musiciens

Le Prix Design Textile et Innovation