top of page
Christopher 1.jpg
MedaillonMusique.gif

CHRISTOPHER VAZAN, LAURÉAT DU PRIX DES MUSICIENS FONDATION SIGNATURE - ACADÉMIE DE L’OPÉRA DE PARIS 2020

Suite aux délibérations, le jury, composé de Renaud Capuçon, violoniste, Président du jury, Dany Laferrière, écrivain, membre de l’Institut de France, Myriam Mazouzi, directrice de l’Academie de l’Opéra de Paris, Natalia Logvinova Smalto, fondatrice de la Fondation SIGNATURE, Alexandre Tharaud, pianiste, Jean-Michel Wilmotte, architecte, membre de l’Institut de France, a décerné le 1er Prix des Musiciens Fondation Signature - Académie de l’Opéra de Paris à Christopher Vazan.Pianiste américano-slovaque, Christopher Vazan est diplômé de la Philips Exeter Academy. Pianiste et chef de chant, il s’initie à la direction d’orchestre auprès de James Ross avec le National Youth Orchestra of the United States of America en 2015. En 2016, il entre dans la classe de Barbara Moser à la Musikuniversität de Vienne. Chef de chant au Mediterranean Opera Studio and Festival de Caltagirone en 2017 sur les productions du Barbier de Séville, Tosca, La Bohème et Così fan tutte, il y assiste le chef Gregory Buchalter. Sollicité par des artistes lyriques comme Linda Watson, Sebastian Vitucci et Edith Lienbacher pour l’accompagnement lors d’enregistrements studio, il se produit aussi comme soliste à New-York comme au Merkin Concert Hall, mais aussi dans d’importantes salles de concerts en Chine, en Italie, en Autriche et en Slovaquie. Il remporte le premier prix du concours international de musique Orfeo de Vipiteno en 2013. Il participe en 2019 aux master classes de direction d’orchestre de Christian Thielemann au Festival de Bayreuth. Christopher Vazan rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2019. Photo © Studio J’adore ce que vous faites

“En faisant le choix de la Sonate pour piano en la mineur de Nikolaï Medtner, Christopher Vazan a parié tout d’abord sur l’effet de surprise. Pièce rarement interprétée par les solistes, cette sonate est une prise de risque constante que le pianiste a assumé avec brio. Son jeu a fait preuve d’intelligence et a porté chacun des  thèmes de la partition avec sensibilité.”

 

Alexandre Tharaud

Logo-Academie-Opera-Noir.png
Cover_DossierPrix_Musiciens_2020.jpg

Dossier de presse

de la Fondation SIGNATURE

Communiqué de presse

de la Fondation SIGNATURE

Photos en téléchargement

Christopher Vazan interprète la Sonate en A mineur, Op. 30 de Nikolaï Medtner. Enregistré le 29 septembre 2020 à l'amphithéâtre de l'Opéra de la Bastille, avec le soutien de la Fondation Signature.

Christopher Vazan interprète la March of the Paladin (Skazka, Op. 14/2) de Nikolaï Medtner. Enregistré le 29 septembre 2020 à l'amphithéâtre de l'Opéra de la Bastille, avec le soutien de la Fondation Signature.

Premier prix pour les musiciens de l'Académie de l'Opéra national de Paris, créé par la Fondation Signature - Institut de France. Alexandre Tharaud, pianiste et membre du jury, nous parle du lauréat, Christopher Vazan.

Lauréat du prix des musiciens 2020 Christopher Vazan, accompagné de la directrice de l'académie de l'Opéra de Paris Myriam Mazouzi.

video Christopher Vazan
bottom of page