LA GOUVERNANCE

La Fondation est administrée par un conseil d’administration composé de deux collèges :

COLLÈGE DE L’INSTITUT DE FRANCE

Monsieur Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France, président de la Fondation
Monsieur Dany Laferrière, membre de l’Académie française,
Madame Astrid de La Forest, membre de l’Académie des beaux-arts
Monsieur Alain Charles Perrot, membre de l’Académie des beaux-arts.

COLLÈGE DE LA FONDATRICE

Madame Natalia Logvinova Smalto, fondatrice
Monsieur Iurii Logvinov
Monsieur Christophe Leribault
Monsieur Benoist Lombard

LE COMITÉ D'HONNEUR

La Fondation SIGNATURE est soutenue par un comité de personnalités issues du monde de l’art, de la culture et de l’art de vivre, qui soutiennent son action.
Parmi les premières personnalités ayant accepté de soutenir le projet figurent déjà :
Philippe Aïche, Marie-Hélène Bénetière, Renaud Capuçon, Stéphanie de Courtois, Michel Desvigne, Jean-Michel Duhez, Laurence Equilbey, Dany Laferrière, Astrid de La Forest, Christophe Leribault, Myriam Mazouzi, Alexander Neef, Alain Charles Perrot, Michèle Quentin, Alexandre Tharaud, Jean-Michel Wilmotte.

D’autres personnalités rejoindront ce comité et le cercle des amis de la Fondation au gré du temps et du développement de nos projets.

« Il fallait tout l’enthousiasme et la ténacité de Madame Natalia Smalto pour porter un tel projet jusqu’à sa réalisation. Sa passion pour le beau et pour la créativité ne pouvait qu’emporter l’adhésion et c’est un réel plaisir d’être associé à cette entreprise en intégrant le comité d’honneur de la Fondation SIGNATURE. C’est une relation à long terme qui s’est engagée avec le Petit Palais, pour assurer le rayonnement de ses expositions à travers une programmation culturelle de conférences, de projections, de concerts et de spectacles qui répondent tant aux missions éducatives du musée qu’à son ambition d’être un lieu de délectation pour le public. »

Christophe Leribault, conservateur général,
directeur du Petit Palais - Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris