6Capt-2022-02-25-WEB.jpg

PRIX DES MUSICIENS 2022
Audition des musiciens en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris

Vendredi 25 février dernier, à l’Opéra de Paris, Franz Liszt, Johannes Brahms, Serge Koussevitzky, Claude Debussy, Zoltán Kodály, Jean Françaix, Isang Yun, Salvador Brotons, ont été magnifiquement interprétés par les musiciens en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris auditionnés en prévision des délibérations du Jury international du Prix des Musiciens de la Fondation Signature - Institut de France. Un public nombreux et enthousiaste était venu assister à ce concert privilégié.

Logo-Academie-Opera-Noir.png

​​Alors que l’actualité la plus tragique fait éclater les lugubres coups du canon dans l’est de l’Europe, les musiciens en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris ont su rappeler le pouvoir magique de la musique d’adoucir les mœurs et de ré-enchanter le monde.
Pianistes, contrebassiste, violonistes, violoncelliste, altiste, par leur virtuosité, leur profonde interprétation, ont merveilleusement clamé que la richesse des émotions, la beauté des pages musicales, le bonheur qui s’évade de l’archer ou de la touche, sont intimement liés à la liberté des compositeurs, à celle des interprètes, à la diversité de leurs talents, à la générosité de leur passion partagée.
À l’Académie de l’Opéra de Paris les musiciens venus du monde entier communient à la même espérance d’une Terre apaisée, bercée par les joies harmoniques.
Merci aux pianistes Hugo Mathieu, Ramon Theobald, Félix Ramos, Carlos Sanchis Aguirre, à Marie Ducroux, lauréate 2021 du Prix des Musiciens, altiste, à Yoan Brakha et Sue-Anne Lee, violonistes, à Rune Hitsumoto, violoncelliste et à Zi An Wu, contrebassiste.

de la Fondation Signature

Cette troisième édition du Prix des musiciens a été l’occasion pour la grande famille des amis de la Fondation Signature de manifester son attachement aux idéaux de sa fondatrice, le Dr Natalia Logvinova Smalto, soucieuse de toujours récompenser l’excellence, l’ardeur créatrice et la passion studieuse.Bravo et bonne chance à ces merveilleux candidats au Prix des Musiciens 2022 attribué, sous le parrainage du ministère de la Culture, par la Fondation Signature sous l’égide de l’Institut de France en partenariat avec l’Opéra national de Paris, à un jeune musicien en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris.