REMISE DES PRIX 2021 DE LA FONDATION SIGNATURE, À L'INSTITUT DE FRANCE, LE 21 JUIN 2021

Sous la présidence de Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France, de nombreuses personnalités assistaient le lundi 21 juin à la remise des prix 2021 des lauréats de la Fondation Signature créée par le Dr Natalia Logvinova Smalto.

L’Institut de France, par la voix de son chancelier, s’est réjoui de la vitalité et de la diversité des concours de la Fondation Signature en matière culturelle et de la place qu’elle a immédiatement acquise par ses choix judicieux, la renommée de ses jurys et l’incontestable légitimité des orientations définies. 

Jean-François Hébert, directeur général des patrimoines et de l’architecture, a remis le Prix de l’Art du jardin à M. et Mme Viennet, propriétaires de l’abbaye Saint-André de Villeneuve-lès-Avignon, rappelant l’importance de la mise en valeur des jardins remarquables.

Le président du Jury des musiciens, Alexandre Tharaud, a remis le Prix des musiciens à la lauréate Marie Ducroux.

Myriam Mazouzi, la directrice de l’Académie de l’Opéra de Paris, a exprimé l’encouragement apporté par ce nouveau prix créé par le Dr Natalia Logvinova Smalto pour les jeunes musiciens qui mettent leur formidable talent au service de l’orchestre.

La lauréate, Marie Ducroux, avec beaucoup de sensibilité et d’émotion, a témoigné de l’honneur qui était le sien de recevoir à l’Institut de France ce Prix merveilleux en récompense des efforts et des sacrifices consentis.

C’est enfin Dany Laferrière, de l’Académie française, qui a dit au Dr Natalia Logvinova Smalto, au nom des Académiciens, membres des Prix de la Fondation Signature, son admiration pour ses qualités de cœur, sa volonté et l’intelligence de ses actions, la remerciant de sa générosité en lui récitant un long poème de Baudelaire.

Le chancelier de l’Institut de France Xavier Darcos. © Philippe Provoly
La fondatrice Natalia Logvinova Smalto. © Philippe Provoly
Musiciens(8)©PhilippeProvoly.jpg
IMG_2652-2©PhilippeProvoly.jpg

Avant que la lauréate, Marie Ducroux, rejointe par plusieurs musiciens de l’Académie de l’Opéra de Paris (et par Orlando Bass, pianiste du Palais Royal) ne clôture la cérémonie par un concert, le Dr Natalia Logvinova Smalto a tenu à remercier les institutions partenaires de la Fondation Signature pour leur engagement et pour la collaboration efficace de leurs équipes.

Le ministère de la Culture, l’Opéra de Paris, le musée du Petit Palais, l’Opéra Comique, l’École Duperré, le château de la Malmaison, le Paris Mozart Orchestra et la Fondation Signature constituent une famille tournée vers la culture.

Communiqué de presse

de la Fondation SIGNATURE

Photos en téléchargement