REMISE DES PRIX 2020 DE LA FONDATION SIGNATURE À L'INSTITUT DE FRANCE, LE 7 OCTOBRE 2020

Le mercredi 7 octobre dernier, en présence des membres des jurys, les lauréats des Prix 2020 de la Fondation Signature, Thierry Juge pour le Prix de l'Art du Jardin et Christopher Vazan pour le Prix des Musiciens, ont reçu leurs diplômes des mains de Xavier Darcos, chancelier de l'Institut.

Madame Natalia Logvinova Smalto, la fondatrice, leur a remis leurs médaillons respectifs, symboles de leur excellence. Cette cérémonie concluait avec brio la première année d'existence des Prix de la Fondation en consacrant ces deux talents d'exception.

La fondatrice Natalia Logvinova Smalto était entourée de Thierry Juge, lauréat du Prix de l'Art du Jardin et de Christopher Vazan, lauréat du Prix des Musiciens. Photo DR

1/1

« C’est grâce au soutien de l’Etat, aujourd’hui renouvelé et à l’accompagnement d’acteurs privés tels que la Fondation Signature que nous pourrons permettre aux artistes de continuer à enchanter le monde et ne pas oublier, pour reprendre les mots de Pierre Boulez que « seules les traces font rêver… »
Myriam Mazouzi, Directrice de l’Académie de l’Opéra de Paris

« Je suis très honoré ce soir d'accepter le Prix des Musiciens de la Fondation Signature 2020. Je souhaite commencer par exprimer ma plus profonde gratitude à tous ceux qui ont rendu cela possible : la Fondation Signature, l'Institut de France, Natalia Logvinova Smalto, et tous les membres du jury qui ont choisi de me remettre ce prix ; l'Académie de l'Opéra national de Paris, pour m'avoir sélectionné afin de rejoindre leurs rangs en janvier 2019... »

Christopher Vazan, lauréat du Prix des Musiciens

« Madame la présidente, je tiens maintenant à vous adresser ma plus profonde gratitude pour cette mise en lumière de l’art du jardin car, si l’intérêt des œuvres du passé est reconnu depuis plusieurs décennies, si la création du label Jardin remarquable par le ministère de la culture a permis de découvrir des créations plus récentes, alors ce prix, dont vous êtes l’inspiratrice, fera enfin de l’art du jardin, un art aussi vivant que la matière dont il se nourrit. »

Thierry Juge, lauréat du Prix de l'Art du Jardin

« Il y a déjà un an que nous travaillons tous ensemble pour honorer une élégance, le perfectionnisme, la créativité artistique avec une Signature professionnelle prononcée. Je suis heureuse de voir entre nous, nos 2 premiers lauréats, Thierry Juge pour le Prix de l'Art du jardin et Christopher Vazan pour le Prix des Musiciens.
Ces 2 prix sont été fondés en harmonieuse collaboration avec le ministère de la Culture et l'Académie de l'Opéra de Paris que je salue  vivement. Avec ces prix nous sommes en train de tisser des multiples liens entre nous, nous tous, si différents et en même temps si identiques. »

Natalia Logvinova Smalto, présidente et fondatrice de la Fondation Signature

RETROUVEZ-NOUS

adresse

Fondation SIGNATURE

Institut de France

23, quai de Conti

75006 Paris

téléphone

+33 (0) 7 78 19 51 10

​Tous droits réservés © 2020 - fondation-signature.org