LA FONDATION SIGNATURE
« UN REGARD VERS L’AVENIR »

de la Fondation Signature

OrchideeOR_2.png

Créée en 2019 par le Dr Natalia Logvinova Smalto, en hommage à son mari le couturier Francesco Smalto, la Fondation Signature a pour but de soutenir les créateurs et des projets innovants pluridisciplinaires. Récompenser, distinguer et révéler des talents d’excellence, apporter son concours à toute action d’intérêt général et culturel, constituent ses principales missions.

​

La Fondation, reconnue d’utilité publique, a été abritée par l’Institut de France de 2019 à 2023, avant d’établir son siège à Genève, en Suisse. Elle a déployé ses activités sur le territoire français et, conformément à la volonté de sa fondatrice, s’ouvre maintenant à l’international. La Fondation favorise, par ses actions philanthropiques, l’essor de talents et de richesses culturelles..

La Fondation Signature est partenaire de grandes institutions du monde des arts et de la culture. Elle mécène le Petit Palais - musée des Beaux-Arts de la ville de Paris, l’Opéra national de Paris et l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris, le musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, le Paris Mozart Orchestra, l’École supérieure des arts appliqués Duperré Paris, le Théâtre national de l’Opéra Comique, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur et la Philharmonie de Paris.

La Fondation étend son action et met en œuvre ses engagements à travers ses prix annuels : le Prix des Musiciens, en partenariat avec l’Académie de l’Opéra national de Paris, le Prix de l’Art du Jardin, en partenariat avec le ministère de la Culture, le Prix Fabuleuse Signature et le Prix d’Atelier, costumes des arts de la scène.

​

Crédits photos : Florence Vincent, Opéra de Lyon, CmPezon, Casa de Velázquez, Christies’s images / Bridgeman Images, Stefan Brion, Pierre Holley, Benoit Fougeirol.