MaitPopOeraCom-StefanBrion-6.jpg

LA FONDATION SIGNATURE - INSTITUT DE FRANCE APPORTE SON SOUTIEN À LA MAÎTRISE POPULAIRE DE L’OPÉRA COMIQUE

logo-opera-comique.png

La Fondation Signature - Institut de France et sa fondatrice, le Dr Natalia Logvinova Smalto, apportent leur soutien à la Maîtrise Populaire, du Théâtre national de l’Opéra Comique, au lendemain de la crise sanitaire.

L’art sous toutes ses formes, et tout particulièrement l’art de la scène, peut être un levier d’intégration sociale. Créée par Sarah Koné il y a quelques années et accueillie par l’Opéra Comique dirigé par Olivier Mantei, la Maîtrise populaire a pour ambition d’aider, à travers une instruction d’excellence pluridisciplinaire (chant, formation musicale, théâtre, danse et claquettes), des jeunes de 8 à 25 ans, de toutes origines sociales et non musiciens au départ, à compléter leur parcours scolaire, du CM1 à l’Université, en suivant une formation aux arts de la scène.
La crise sanitaire a eu un fort impact sur les activités de la Maîtrise : plus de tournées, plus de concerts. Les élèves n’ont cessé de travailler, répéter et ont interprété le Voyage dans la Lune d’Offenbach, mais toujours à huis-clos !
Le Dr Natalia Logvinova Smalto, séduite par ce projet et touchée par l’envie et l’impatience des 124 élèves en formation privés de spectacles et d’apprentissage, a décidé de donner un coup d’élan à la reprise des activités permises par la levée partielle des mesures de distanciation sociale en apportant son concours à la Maîtrise.

​

« Soutenir et accompagner les jeunes talents artistiques » est la devise de la Fondation Signature - Institut de France. Fondée en 2019 par Natalia Logvinova Smalto en hommage à son défunt mari, la Fondation a pour vocation de soutenir de jeunes talents et des projets innovants pluri- disciplinaires. Tout cela rappelle les missions de l’Opéra Comique à travers la Maîtrise populaire : une formation complète aux arts de la scène qui fait grandir sur la scène de l’Opéra Comique plus de cent jeunes de 8 à 25 ans. Par cette volonté commune, l’Opéra Comique s’est rapproché de la Fondation Signature - Institut de France.
Toutes les équipes de l’Opéra Comique et de la Maîtrise Populaire se réjouissent de cette nouvelle aventure aux côtés de la Fondation Signature - Institut de France et les remercient pour leur confiance. » Source : www.opera-comique.com

de la Fondation Signature

MaitPopOeraCom-GuillaumeBinet-3.jpg