L’illustration au verso est différente

selon le domaine représenté :

Le stylisme

s’illustre par une

paire de ciseaux.

L’art du jardin

s’illustre par une

gravure de bambous.

La musique classique

s’illustre par une portée de musique et une clef de sol.

LES MÉDAILLONS

Chaque prix est récompensé par une dotation financière. Le médaillon revêt un caractère symbolique, empreint de souvenirs et d’émotions. Il reflète dans les moindres détails l’essence même de la Fondation, sa singularité et son niveau d’excellence.

Pour récompenser un talent d’exception, la Fondatrice Madame Natalia Logvinova Smalto, a souhaité créer un médaillon comme un bijou.

Le médaillon se décline en trois versions qui représentent les trois domaines dans lesquels la Fondation est impliquée : l’art du jardin, la musique classique et le stylisme. La face du médaillon porte les initiales de la Fondation « FS », en pierre lapis lazuli et or. Chaque médaillon porte un poinçon numéroté.

fabrication medaillon 1

« Les trois bijoux-médailles de forme octogonale ont été imaginés par Natalia Smalto en mémoire de son défunt mari, Francesco Smalto. Composés d'or, symbole de la perfection et la pierre lapis-lazuli, très appréciée par Francesco Smalto, ces bijoux-médailles reflètent la pensée du couturier et encouragent la nouvelle génération de créateurs.
Façonnés entre les mains d'artisans joailliers, maîtrisant les gestes difficiles de la taille et du polissage des pierres fines, ces pièces sont des créations uniques destinées aux meilleurs des jeunes talents, dans chaque domaine artistique.
La face en or de cette œuvre, désigne chaque spécialité artistique : une paire de ciseaux, la clé de sol et la canne de bambou représentant respectivement les talents d'exception en matière de stylisme, de musique et de jardin.
Le dos de cette création en pierre lapis-lazuli, ennoblie par les nervures dorées, marqué par les lettres FS désigne le logo de la Fondation SIGNATURE.
Symbolisé par la remise des médailles, l'encouragement de la Fondation SIGNATURE, se prolonge en accompagnant ces jeunes talents dans leur parcours professionnel. »