L’ABBAYE DE SAINT-ANDRÉ, LAURÉATE 2021 DU PRIX DE L’ART DU JARDIN FONDATION SIGNATURE - MINISTÈRE DE LA CULTURE.

​Suite aux délibérations du jury composé de Marie-Hélène Bénetière, historienne de l’art des jardins, Stéphanie de Courtois, maître de conférence, enseignante à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles, Michel Desvigne, architecte paysagiste, Astrid de La Forest, graveuse, Vice Présidente de l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France, Natalia Logvinova Smalto, fondatrice, Présidente du jury, Alain Charles Perrot, architecte en chef des monuments historiques, Président de l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France, Michèle Quentin, historienne des jardins, le Prix de l’Art du Jardin 2021 de la fondation Signature - Ministère de la Culture a été décerné à l’Abbaye de Saint-AndréPhoto  Olivier Ricomini.

— en savoir plus

MARIE DUCROUX, LAURÉATE 2021 DU PRIX DES MUSICIENS - ACADÉMIE DE L'OPÉRA DE PARIS

Suite aux délibérations, le jury, composé de Jean-Michel Duhez, animateur et conseiller artistique à Radio Classique, Dany Laferrière, écrivain, membre de l’Académie française, Myriam Mazouzi, directrice de l’Academie de l’Opéra de Paris, Alexander Neef, Directeur général de l’Opéra national de Paris, Natalia Logvinova Smalto, fondatrice de la Fondation Signature, Alexandre Tharaud, pianiste, Président du jury, Jean-Michel Wilmotte, architecte, membre de l’Académie des beaux-Arts, a décerné le Prix des Musiciens Fondation Signature - Académie de l’Opéra de Paris 2021 à l’altiste Marie Ducroux.

— en savoir plus